LA LOGISTIQUE INTERCONTINENTALE : POINT FORT DE CAP AFRIQUE

Volontariste dans la recherche du meilleur rapport qualité-prix, CAP AFRIQUE oriente naturellement son sourcing vers l’Europe Communautaire (CEE), notamment pour certains équipements techniques hautement spécialisés. Mais elle achète aussi en TURQUIE, au BRESIL, en UKRAINE, en CHINE… Certaines commandes de ses clients génèrent parfois 3, 6, voire 10 fournisseurs chacune, et il faut aller vite pour livrer ces ensembles dans les délais requis à BAMAKO, ALGER, OUAGADOUGOU, ANTANANARIVO ou NIAMEY…

Chaque opération est spécifique : CAP AFRIQUE traite en expédition aérienne si les poids et volumes de marchandise le permettent (jusqu’à 3 à 5 m3), ou si la commande est urgente. Elle traite en « groupage maritime » jusqu’à 12-15 m3, et au-delà passe en contenair 20′ complet, même si ce dernier n’est pas plein, car le transport maritime revient alors moins cher. Enfin, pour les commandes lourdes, CAP AFRIQUE conditionne et expédie en contenairs de 40′ personnalisés, pouvant contenir chacun jusqu’à 10 fournisseurs, au départ des ports de Marseille, Rouen, Anvers, Odessa…

Outre ces contraintes de complexité et de rapidité, CAP AFRIQUE prend en charge l’organisation des contrôles de sécurité au chargement et à l’embarquement des marchandises avec les bureaux COTECNA et VERITAS et s’occupe elle-même d’établir les Bordereaux de Suivi de Cargaison (BSC) sur la destination de MADAGASCAR.

Enfin, notre société, qui achète le plus souvent « EX WORKS » à ses fournisseurs, gère elle-même les transports terrestres d’approche entre l’usine et le port ou l’aéroport afin d’optimiser les coûts. Experte en flux logistique et financiers et en door to door, fidèle à sa tradition d’accompagnement d’affaires et de service global, CAP AFRIQUE gère aussi les erreurs de livraison, les retards de chargement, les changements de navires, les grèves portuaires à Marseille et Rouen… et renseigne fidèlement ses clients sur le cheminement exact de leurs marchandises dans leur parcours planétaire.

Maîtrise totale de la chaine logistique, sécurité, rapidité, traitement sur mesure, communication, sont les mots clefs de la conduite d’opération de CAP AFRIQUE

Vous souhaitez en savoir plus sur CAP AFRIQUE ?