COURIR POUR LES AUTRES

Repousser ses limites physiques c’est fort, le faire pour les autres c’est beau. Sur ce terrain le Sergent Florian, 33 ans, force l’admiration.

 

Spécialiste de Spartan Race, le palmarès (2019) de cet athlète de haut niveau est impressionnant :

3 victoires aux Emirats Arabes Unis en catégorie

1 titre de champion Moyen orient – Afrique

17ème au championnat du monde

 

En 2017 il rejoint les Forces Françaises basées à Djibouti où il intègre la Direction des Infrastructures.

 

Il découvre en détails les missions la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) à l’occasion de l’organisation d’une course d’obstacle sur la base Aérienne 188 en Janvier 2019. Il est personnellement touché par les valeurs de cette association et décide de courir pour elle, permettant ainsi une première levée de fonds de 1 300 Euros. Il repart ensuite pour 700 km de course à pieds entre Cazaux et Paris, de base en base, afin de sensibiliser le personnel militaire et civil sur les missions essentielles de la FOSA : porter assistance au personnel de l’Armée de l’air, de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un «accident de la vie» survenu à l’un des leurs. 

 

En 2020 le Sergent Florian remettra sa générosité, son courage et ses jambes au service de la FOSA en parcourant cette fois-ci pas moins de 1 100 km  de Creil à Salon de Provence. Le soutenir dans son engagement nous a paru une évidence.

 

Would you like to know more about CAP AFRIQUE ?